L’outil le plus utilisé au quotidien
Parce que l’email est un outil critique, nous répondons à vos enjeux
BlueMind est extensible et s’intègre dans votre périmètre existant
L’outillage de communication de secours en cas de cyberattaque
La version 3.5 est actuellement destinée aux nouvelles installations. L’outil de mise à jour des versions 3.0 vers la 3.5 sera disponible dans une release mineure suivante. Les modifications de la 3.5 étant importantes nous préférons maîtriser les premières mises à jour de nos clients qui sont en cours.
Fruit de plus de deux ans de travail, la nouvelle version 3.5 de BlueMind est disponible et propose :
Fonctionnalités
Administration et développement
Bandeau de navigation
Un nouveau bandeau propose une navigation facilitée, moderne et élégante pour plus de visibilité et un meilleur accès aux applications et fonctionnalités.
La version 3.5 introduit la possibilité de détacher les pièces jointes des messages afin de les présenter sous forme de lien de téléchargement aux destinataires. Ceci permet d’alléger les messages et serveurs de messagerie.
Cette fonctionnalité est transparente pour l’utilisateur, BlueMind pouvant, selon la taille de la pièce jointe, décider de la joindre au mail ou simplement de la stocker sur le dépôt documentaire en ajoutant automatiquement un lien dans le mail.
Sélecteur de fichiers
Le sélecteur de fichiers permet de naviguer parmi les fichiers précédemment envoyés et stockés dans l’espace de l’utilisateur :
Transfert automatique vers plusieurs destinataires
BlueMind permet désormais la redirection automatique des messages d’une boîte vers plusieurs destinataires.
Les utilisateurs peuvent à présent créer autant de calendriers personnels qu’ils le souhaitent et ainsi affiner le partage de leurs événements.
De plus, les utilisateurs peuvent choisir quels calendriers serviront à indiquer leurs disponibilités.
BlueMind 3.5 apporte la possibilité d’afficher des calendriers externes (Google, Doodle,..). Ces calendriers sont synchronisés via leur url ICS (format iCalendar, extension .ics).
Le calendrier BlueMind peut aussi désormais être partagé vers l’extérieur via une adresse publique ou via une adresse privée permettant de voir les détails des événements privés.
Avec BlueMind 3.5 il est désormais possible de personnaliser les couleurs des calendriers de façon durable : les couleurs sont sauvegardées pour les prochaines sessions.
Il est désormais possible de visualiser l’historique de création et modification d’un événement. Ce même historique est aussi disponible pour les contacts et les tâches.
BlueMind 3.5 propose à présent la gestion des tâches dans une interface dédiée et synchronisée avec l’agenda.
Organisez vos tâches par listes et utilisez les tags partagés avec les autres applications BlueMind (contacts et agenda).
Partagez vos listes de tâches avec vos collaborateurs en leur déléguant une visualisation simple ou la gestion complète de vos listes.
Contacts
Les mobiles Apple peuvent à présent synchroniser plusieurs carnets d’adresses.
Tous les carnets d’adresses (à l’exception du carnet d’adresses collectés et de l’annuaire) peuvent ainsi être synchronisés.
Tâches
Vous pouvez gérez vos tâches (création, modification, validation…) BlueMind depuis votre application de rappels iOS :
La gestion des droits d’administration (et d’utilisation) a été affinée et il est maintenant possible de déléguer par rôle la gestion :
Cette gestion se fait donc désormais au travers des groupes et non plus en attribuant un profil utilisateur ou administrateur.
Il est maintenant possible de limiter le nombre d’utilisateurs pouvant être créé pour chaque domaine.
Le OS RedHat 7 et Xenial d’Ubuntu (16.04) sont désormais effectifs
Retrouvez l’ensemble des OS supportés dans les Pré-requis à l’installation
L’API de BlueMind a été complètement repensée et est disponible soit directement via des appels HTTP REST, soit en utilisant des clients (aujourd’hui Java, Javascript, C#, Python et PHP). Le repository bluemind-samples est disponible et rassemble tout ce qui est nécessaire pour contribuer à BlueMind en développant un Add-On. Un archetype maven est également disponible pour faciliter la définition d’un nouveau projet.
Une documentation interactive de notre nouvelle API REST est embarquée dans l’installeur, et est accessible aux utilisateurs disposant du droit “Api docs”.